Masque de protection en tissu

Questions - Réponses

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'usage et le port d'un masque en tissu pour lutter contre le coronavirus Covid-19. 

Se couvrir le visage avec un masque en tissu doit impérativement s'accompagner des gestes-barrières, distanciation sociale et lavage réguliers des mains.

Découvrez dès à présent la notice d'utilisation, fournie dans chaque colis. 

Comment dois-je mettre le masque ?

Les mains doivent être lavées soigneusement avant de mettre le masque en tissu, le masque doit couvrir le nez et la bouche.
Un clip « ajustable » sur le nez vous permet de mieux le régler. Évitez de toucher le masque avec vos mains/gants pendant le port de celui-ci.
Si cela doit être le cas, lavez-vous soigneusement les mains immédiatement après l’avoir touché (et/ou utilisation d’un gel hydroalcoolique).
Deux élastiques ou lanières sont intégrées au masque, nous vous conseillons de porter ces deux élastiques/lanières par-dessus les oreilles pour une meilleure tenue. Il est important de surveiller l'état général du masque avant chaque usage. Si les élastiques venaient à rompre, ils peuvent être réparés ou remplacés par vos soins.

Le masque est-il lavable ? Si oui, comment ?

Combien de temps puis-je le porter ?

Quelle est la composition du masque ?

Où dois-je porter le masque ?

Est-ce que le masque protège à 100% du Covid-19 ?

Puis-je obtenir une facture ?

Qui est derrière cette initiative ?